logo afate

Blog de l'AFATE

Le blog de l'AFATE suit l'actualité de l'Analyse Technique.

Une analyse de Christophe BARRAUD

christmas-1709183__340 MEILLEURS VOEUX de FIN d'ANNEE
TRADUCTION des derniers posts de CHRISTOPHE BARRAUD, meilleur prévisionniste ces dernières années selon bloomberg:
mi décembre 2022



???????? #Fed | De #Inflation (maintenant) à #Deflation peurs (fin 2023)

*Un peu provocateur je sais, mais les indicateurs avancés suggèrent que l’IPC en glissement annuel se normalisera rapidement dans les mois à venir et, en l’absence de choc externe, pourrait revenir à 2% fin 2023.


Les #rents de marché continueront à retracer dans les mois à venir. La formation des ménages et la demande locative ralentissent en réponse aux conditions macroéconomiques, tandis que l’offre de #housing gagnera du terrain dans les mois à venir, avec un pic attendu autour du 4T23


La collision de ces facteurs entraînera probablement une contraction de la #rents du marché sur une base annuelle à un moment donné l’année prochaine. Dans le passé, la mesure des loyers des propriétaires de l’IPC accusait généralement un retard de 6 à 12 mois par rapport aux autres mesures des loyers du marché.


Les perturbations de la chaîne d’approvisionnement se sont considérablement atténuées.
Plusieurs indices indiquent une normalisation partielle au niveau mondial et même un rendement proche de la normale aux États-Unis (du moins dans le secteur manufacturier).


Les prix des produits de base devraient se contracter en glissement annuel à un moment donné en 2023
Dans ce contexte (ruptures d’approvisionnement faciles), les grossistes de produits finis ont été confrontés à un rebond extrêmement important de leurs stocks en raison de la faiblesse de la consommation réelle et seront contraints de mettre en œuvre des rabais.


En outre, il y a déjà des signes que les prix des voitures et des camions d’occasion pourraient se contracter davantage en glissement annuel dans le contexte d’une amélioration significative de la chaîne d’approvisionnement pour les véhicules neufs.
 

Juste un sujet de réflexion !!
????
La figure de bump et run reversal
Derniers tweets
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
lundi 4 mars 2024

Copyright - 2019 AFATE - Association Française des Analystes Techniques